Vignobles et fermes du Comté de Washington

Washington County vineyardsVignobles du Comté de Washington.

Les fermes et les vignobles du Comté de Washington vous proposent une profusion de saveurs.

Pardonnez les habitants du Comté de Washington ; ils ne peuvent s’empêcher de sourire quand on leur parle de la nouvelle mode des produits fermiers dans le reste du pays. Dans la vallée argentée de la Willamette, à 20 minutes à peine à l’ouest de Portland, la cuisine bio n’est pas une mode, c’est un mode de vie depuis des années.

L’exemple le plus frappant, c’est sans nul doute le marché fermier de Beaverton (tous les samedis de mai à novembre et les mercredis de juin à novembre). Au départ, en 1988, ce n’était qu’un petit rassemblement de 12 stands. Il y a désormais 160 marchands, ce qui en fait le plus gros marché de ce type dans l’État. Le samedi s’est transformé en festival, avec 22 000 personnes qui déambulent au milieu des stands pour découvrir une variété incomparable de produits, écouter de la musique et déguster des tamales tous chauds, des crêpes de saison et des sandwiches de petits-déjeuners.

Pour un retour à la source plus marqué, dirigez-vous vers le sud-ouest pendant 16 kilomètres pour rejoindre la ferme Smith Berry Barn. Derrière une grosse ferme rouge digne d’un livre de contes, la famille gère une ferme en libre-service avec 10 espèces de fruits rouges (rien que les framboises jaunes, aussi sucrées qu’un ananas, valent le déplacement) et une vingtaine de variétés de pommes. Complétez votre récolte à l’intérieur du magasin de souvenirs du marché (Garden Market and Gourmet Gift Shop), où vous pourrez boire un café (ou encore meilleur : un milkshake) tout en faisant vos achats de fruits et légumes, miel de la région et herbes aromatiques.

Les caves du Comté de Washington proposent leur version des produits bio à table. Ils l’appellent la bouteille bio à table. Commencez votre dégustation au vignoble Ardiri Vineyards, dont la petite propriété s’étend sur 6 hectares dans le style du Bourgogne, avec des vignes très resserrées. Cela donne des raisins et des vins très riches en saveur. (Ardiri possède également des vignobles dans la Vallée de Napa, donc vous pourrez comparer les Pinots noirs de l’Orégon avec ceux de nos voisins du sud.) Une après-midi de dégustation peut vite durer jusqu’au soir, grâce à une terrasse que l’on peut sans conteste qualifier de meilleur patio de la vallée”: des fauteuils entourent une cheminée construite sur mesure, avec en arrière-plan les contreforts de Chehalem, qui méritent une photo.

À environ 6 kilomètres vers l’est, les propriétaires de la cave Oak Knoll Winery se fournissent avec du raisin en provenance de l’État tout entier. Grâce à ce vaste réseau, ils obtiennent une richesse époustouflante de vins à déguster, comme un Pinot gris de 2009, que le Wine Enthusiast a classé parmi les 100 meilleures ventes de 2012, ou le Frambrosia, un vin de dessert composé exclusivement des framboises cultivées en Orégon.

Tout en haut des collines surplombant Beaverton, le vignoble Cooper Mountain Vineyards se démarque naturellement. Cooper Mountain se distingue car c’est la première cave biodynamique du nord-ouest des États-Unis, et qu’elle utilise donc des méthodes bio et durables de vinification. Un arrêt dans la salle de dégustation vous donnera un cours intensif d’œnologie, car ces vins se distinguent non seulement par leur saveur mais aussi par la richesse de leur terroir. Petit dilemme : partir avec une bouteille de vieux Pinot gris aux saveurs d’agrumes ou ud Life Pinot noir aux épices de fruits rouges ? (La solution : acheter les deux.)

Le mariage des grands vins de la vallée avec des produits tout aussi savoureux est la spécialité du Decarli Restaurant, situé dans le centre de Beaverton. Le menu varie selon les saisons et couvre l’abondance des produits du nord-ouest : toutes les variétés de saumon, tous les fruits rouges pendant l’été, les chanterelles à l’automne. Choisir votre vin parmi un large éventail de choix tout en dégustant des huitres de la baie de Fanny Bay avec une mignonnette de Prosecco : voici ce qui fait le succès à long terme des produits fermiers à table.

Manger

Chennai Masala

Ne vous arrêtez pas à l’apparence de ce passage couvert, vous ne devez pas rater ces plats typiques du sud de l’Inde et les exceptionnelles entrées Medu Vada.

Hall Street Grill

De la viande de qualité, des fruits de mer et des produits de saison sont au centre de ce restaurant gastronomique disposant d’une agréable terrasse.

Jouer

Parc d’aventure Tree to Tree

Réveillez le Tarzan qui sommeille en vous, en jouant dans les branchages sur des plateformes, des ponts et des élancez-vous depuis les tyroliennes à 18 mètres du sol au parc d’aventures Tree to Tree Adventure Park. Ouvert de mars à novembre.

Compagnie de théâtre Broadway Rose

La plus grande compagnie de théâtre professionnel et à but non lucratif joue des comédies musicales de Broadway, des pièces de théâtre et des revues.

Réserve faunique nationale du fleuve Tualatin

En parcourant les pistes naturelles de la réserve faunique, ouvertes pendant la saison et à année entière, vous découvrirez plus de 275 espèces animales ainsi que de nombreux poissons, insectes, et plantes.

Votre séjour

L’Hotel Orenco

Situé aux environs de la gare d’Orenco , dans une zone piétonne du centre de la banlieue, cette boutique luxueuse (qui est également un hôtel) achemine de la pierre de grès noir en provenance de Boston.

Parc domanial de L.L. « Stub » Stewart

En plus des pistes de randonnées, des pistes cyclables et équestres, des tables de pique-nique et un disc-golf, ce parc propose des tentes et des emplacements de camping, ainsi que des cabanes rustiques.

×