Tramway de Portland

Portland StreetcarLe tramway de Portland dans le Pearl District.

Le tramway de Portland transporte ses passagers dans le centre-ville, le Pearl District, etc.

En 2001, Portland a construit le premier tramway moderne du pays : le Tramway de Portland, tout luisant et tout moderne. La ligne d’origine, que l’on appelle maintenant la ligne NS, circule dans le centre-ville, entre l’université d’État de Portland et le quartier Nob Hill, en passant par le quartier de Pearl District, populaire pour ses magasins et ses restaurants.

Une deuxième ligne, la Central Loop ou ligne CL, a ouvert en 2012, ce qui a rajouté plus de 5 km et 28 arrêts à la ligne d’origine. Cette extension traverse la Willamette au niveau du Broadway Bridge et file vers le sud par le Lloyd District, le Rose Quarter (où s’entraînent les Blazers), le Palais des Congrès d’Orégon et le quartier dynamique de Central Eastside, avant de s’arrêter à l’ OMSI.

HORAIRES ET FRÉQUENCE

Le tramway circule entre 5 heures 30 et 23 heures 30 du lundi au vendredi ; de 7 heures 30 à 23 heures 30 le samedi ; de 7 heures 30 à 22 heures 30 le dimanche. Le tramway passe à peu près toutes les 15 minutes. Les horaires d’arrivée sont affichés en temps réel sur les panneaux à affichage digital, à la plupart des arrêts du tram. Consulter des horaires plus détaillés.

TARIFS & COMMENT PAYER

  • Le ticket de tramway de deux heures coûte 1 $ pour un adulte, et il peut être acheté à bord du tram.
  • Le ticket de tramway pour la journée coûte 5 $ pour un adulte, et il peut être acheté à bord du tram.
  • Vous pouvez également acheter des tickets TriMet à bord du tramway. Ces tickets sont valables dans les trains MAX et les bus TriMet, ainsi que dans le tramway, et ils coûtent 2,50 $ pour deux heures, ou 5 $ pour une journée.
  • Les distributeurs à bord des tramways acceptent les pièces ainsi que les billets de 1 $ et 5 $.
  • Les tickets achetés dans les bus TriMet et le train MAX sont valables pour le tramway.
  • Pour valider le ticket TriMet que vous avez acheté, utilisez les machines jaunes présentes dans les wagons.
×