Roseraie internationale d’essai de Portland

Rose GardenLa roseraie, dans le Washington Park de Portland.

Avec une vue splendide sur les roses et les toits, la roseraie de Portland, dans le Washington Park, est un incontournable de la ville.

La roseraie internationale d’essai de Portland, également connue sous le nom non officiel de « roseraie de Portland », est la plus ancienne des roseraies d’essai publiques officielles et à fonctionnement continu des États-Unis. Elle compte plus de 10 000 roses. Tous les ans, des centaines de milliers de touristes du monde entier viennent profiter de la vue et des odeurs de ces jardins. Ils apprécient notamment son point de vue spectaculaire sur le centre-ville et le Mont Hood.

Conçu par Jesse A. Currey en 1915 et approuvée par les Parcs de Portland en 1917, c’était au départ une réserve pour les hybrides de thé, qui étaient cultivées en Europe pendant la première guerre mondiale. Ces roses sont arrivées à Portland en 1918, et le jardin et son amphithéâtre leur ont été consacrés en 1924. Il n’est pas étonnant que ce jardin, situé dans le Washington Park, soit l’un des principaux monuments de la ville des roses.

Le jardin est ouvert tous les jours gratuitement. Vous y aurez toute l’année une vue imprenable sur la ville. La meilleure période pour observer les roses est comprise entre mai et septembre.

VISITES DE LA ROSERAIE

Si vous avez besoin d’aide pour vous orienter dans ce parc d’1,8 hectare et si vous souhaitez plus d’informations sur ses plus de 650 variétés de roses, Portland Parks propose des visites gratuites avec un guide bénévole tous les jours à 13 heures entre le dernier lundi de mai et le premier lundi de septembre. Le point de rendez-vous pour ces visites est situé au niveau du panneau à l’extérieur du magasin de souvenirs de la roseraie. Il existe également des visites pour les groupes de 10 personnes ou plus, pour un tarif de 3 $ par personne. Composez le 1-503.823.3664 pour réserver.

×