Jardin japonais de Portland

Japanese GardenJardin japonais de Portland

Profitez du calme et des points de vue éblouissants dans l’un des plus authentiques jardins japonais hors d’Asie.

REMARQUE:

Le jardin japonais de Portland sera fermé du 8 septembre 2015 1 Mars, 2016, pour la construction de son projet d’expansion première.

Situé dans le West Hills de Portland, juste au-dessus du Washington Park et tout près de la roseraie internationale d’essai, le jardin japonais de Portland est un havre de beauté et de calme, qui est entretenu avec grand soin. Cité comme l’un des plus authentiques jardins japonais hors du Japon, les 2 hectares du jardin comprennent cinq styles distincts de jardins. Il dispose d’une authentique maison de thé japonaise, des cours d’eau à méandres, des chemins paisibles ainsi qu’une vue imprenable sur le Mont Hood.

Créé en 1963 comme un symbole de paix entre les deux adversaires de la deuxième guerre mondiale, le jardin est composé de cinq styles de jardins différents, dont l’harmonie lui confère un sentiment de paix. Le luxuriant jardin de thé se concentre sur un chemin de pierre, qui est conçu pour permettre aux visiteurs de se débarrasser des soucis du monde extérieur. Le jardin à pas japonais représente la richesse au Japon. Ici, il représente un paysage généreux, avec un pont qui serpente entre des parterres d’iris près d’une cascade. Le jardin naturel est composé d’arbres à feuilles et de plantes, placés de manière délibérée pour montrer leurs changements au fil des saisons. Conçu avant que le bouddhisme zen devienne à la mode aux États-Unis, le jardin de sable et de pierre utilise les éléments comme des points d’ancrage pour une contemplation paisible. Et enfin, le jardin plat, qui peut être admiré plus facilement depuis le pavillon du jardin, évoque un paysage combinant plusieurs éléments pour former un tableau paisible des quatre saisons.

Une visite guidée est comprise dans le prix de l’entrée, et je jardin organise également des événements. Parmi les plus populaires, il y a les nuits d’observation de la Lune, en automne, avec des concerts, des dégustations de thé, de saké, et de plats de saison japonais, sous le ciel étoilé.

×