Jardin chinois Lan Su

Lan Su Chinese GardenJardin chinois Lan Su

Trouvez le calme et célébrez la culture chinoise dans ce jardin chinois dans le style de Suzhou, situé au cœur de Portland.

Le Jardin chinois Lan Su est une merveille toute l’année, dans le style authentique de la dynastie des Ming. Construit par des artisans de Suzhou, il occupe un pâté de maisons du quartier historique de la ville, le Chinatown. Depuis l’ouverture du jardin en 2000, ses passages couverts, ses ponts, ses rangées de colonnes, pavillons et paysages arborés entourant le lac Zither ont constitué une oasis urbaine de tranquillité, beauté et harmonie. C’est un cadre qui inspire la méditation et la sérénité. Du calme et du thé vous seront servis au Tao of Tea dans la Tour des réflexions cosmiques. Des visites publiques des jardins sont également proposées par des experts en horticulture.

Même si ce jardin vous propose une escapade de paix, des événements périodiques confèrent au jardin une atmosphère de fête. Pendant deux semaines chaque hiver, les célébrations du Nouvel An chinois à Lan Su remplissent le calendrier de festivités qui parcourent la culture et l’histoire de ce jour férié asiatique. Tout commence le dernier jour du dernier mois du calendrier chinois (généralement fin janvier ou début février). Les festivités comprennent l’observation de lanternes en papier, des démonstrations de calligraphie et des spectacles de danse du lion.

L’été, les concerts Tuesdays by Twilight (le mardi au crépuscule) proposent de la musique dans le somptueux jardin. Sur quatre mardis de suite, des concerts en plein air s’enchainent, avec de la musique très variée : musique et danse chinoise, jazz, tango, et même pop africaine. Cet événement se tient le soir après la fermeture du jardin. De la bière, du vin et des plateaux-repas des meilleurs restaurants asiatiques de la ville sont servis au bord du lac, dans le cadre vierge du jardin.


TRANSPORT

Train MAX : Lignes bleue, verte, rouge et jaune
Bus TriMet : Lignes multiples

PLANIFICATEUR DE DÉPLACEMENT TRIMET »

×