Meilleurs points de vue sur Portland

Portland Japanese GardenLe jardin japonais de Portland est l'un des plus réalistes et authentiques hors du Japon.

Portland présente un éventail surprenant d’activités, avec ses jardins, ses musées, ses marchands de café, de beignets ou de livres.

Photo courtesy of Portland Japanese Garden and Denise Bober.

Portland présente un éventail surprenant d’activités amusantes, avec ses jardins, ses musées, ses marchands de café, de beignets ou de livres (détaxés). Voici quelques incontournables.

POWELL’S CITY OF BOOKS

Depuis ses débuts modestes en 1971, Powell’s est devenu un monument de Portland ainsi que l’une des plus grandes librairies du monde. Powell’s City of Books s’étend sur un pâté de maisons et compte plus d’1,5 million de livres dans 3 500 sections différentes. Prenez une boisson chaude au café de la librairie, un plan de ses neuf salles identifiées par un code couleur, et égarez-vous dans la plus grande boutique de livres neufs et d’occasion de la planète.

Ouvert de 9 heures à 23 heures, 365 jours par an, gratuit.

JARDIN CHINOIS LAN SU

Le jardin chinois Lan Su est une merveille à l’année selon le style de la dynastie des Ming. Des passages couverts, des ponts, des pavillons ainsi qu’un paysage arboré entourent un lac pittoresque dans cette oasis urbaine reconstituée par des artisans de la ville jumelle de Portland, Suzhou. Des visites publiques et audioguidées sont disponibles, et la maison de thé du jardin propose des en-cas légers et du thé traditionnel. Lan Su accueille de nombreux événements, comme les célébrations du Nouvel An chinois, qui s’étalent sur deux semaines, ainsi que des concerts l’été.

Ouvert tous les jours, payant.

MARCHÉ DU SAMEDI À PORTLAND

Vivez une expérience unique au marché du samedi à Portland, le plus grand marché hebdomadaire d’art et de produits artisanaux en plein air du pays. Baladez-vous le long des allées pour découvrir des créations uniques, vendues par leurs propres créateurs, et assistez à des concerts tout en dégustant des produits internationaux. Situé à Waterfront Park, à l’arrêt du MAX Skidmore Fountain. Pour un achat de 25 dollars, recevez un billet TriMet gratuit ou un ticket de parking de deux heures valable dans tous les parcs Smart Park.

Ouvert par tous les temps, le samedi de 10 heures à 17 heures, et le samedi de 11 heures à 16 heures 30, entre mars et le 24 décembre, gratuit.

TORRÉFACTEURS STUMPTOWN COFFEE

En 1999, Stumptown Coffee a fait fureur auprès des amateurs de café de Portland. Au départ, il ne s’agissait que d’une simple enseigne de torréfaction sur la Southeast Division Street . Mais l’enseigne s’est rapidement développée dans le reste de la ville, mais aussi récemment à New York et Seattle. Stumptown met l’accent sur le commerce direct et fait ressortir les arômes des différentes variétés de café. Même si l’attente pour un café au lait est plus longue à Stumptown qu’au Starbucks, les dessins réalisés sur votre commande ainsi que l’atmosphère si particulière de Portland en valent vraiment la peine.

ZOO D’ORÉGON

Au Zoo d’Orégon, vous pourrez faire le tour du monde en une après-midi, et découvrir plus de 2 000 espèces animales du monde entier, de l’agouti (un rongeur des forêts tropicales) au zèbre. Ce zoo de protection est célèbre pour son programme d’élevage d’éléphants d’Asie.

Le zoo est situé dans le parc de Washington, à cinq minutes du centre-ville par l’autoroute 26 Ouest, ou à environ 10 minutes par le train MAX (ligne bleue ou rouge, arrêt Washington Park).

Ouvert tous les jours sauf le 25 décembre, payant. Une remise de 4 dollars est accordée le deuxième mardi de chaque mois. Économisez 1,50 $ grâce à votre carte de transport en commun.

MANOIR PITTOCK

Sur les hauteurs des collines à l’ouest de Portland, le manoir Pittock s’élève à plus de 300 mètres au-dessus des toits de Portland. Ce château du siècle dernier est le symbole de la transformation dramatique de Portland, qui était une petite ville de bûcherons et est devenue une ville très animée. C’est un chef-d’œuvre de l’architecture. Grâce à ses points de vue parfaits sur les fleuves, les forêts, les ponts et le sommet des montagnes, et à ses 23 pièces légendaires qui grouillent de trésors, aucun autre endroit ne propose une telle vue à couper le souffle et un aperçu révélateur sur l’histoire de Portland.

Ouvert tous les jours, payant.

MUSÉE SCIENCE ET INDUSTRIE DE L’ORÉGON (OMSI)

Grâce à ses 67 000 mètres carrés de divertissement sur la matière grise, OMSI est l’un des meilleurs musées scientifiques du pays. Dans cinq énormes salles , des centaines d’expositions et de spectacles interactifs donnent vie à la science. Vous pouvez vivre un tremblement de terre, assister à des démonstrations de laboratoire, voir un film au cinéma empirique, explorer l’univers dans un planétarium de classe mondiale, et même visiter un véritable sous-marin. Situé sur la rive droite du fleuve Willamette.

Ouvert tous les jours, payant.

MARCHÉ FERMIER DE PORTLAND

Le marché fermier de Portland est généralement considéré comme le meilleur des marchés fermiers du monde. C’est un rendez-vous hebdomadaire qui se déroule pendant huit semaines entre le printemps et l’automne. En plus de ses produits frais, le marché est un endroit à visiter si vous souhaitez trouver des plats préparés, mais aussi des fromages, de la viande, des fleurs et bien d’autres produits.

Le principal de ces marchés se tient le samedi dans les parcs du sud de la ville, à l’université d’État de Portland, entre mars et décembre. Le lundi, le marché se déplace à Pioneer Courthouse Square entre juin et septembre, et le marché du mercredi dans le parc situé au sud du quartier culturel entre mai et octobre.

VOODOO DOUGHNUT

Situé dans la vieille ville, un quartier populaire la nuit, Voodoo Doughnut est l’une des destinations les plus savoureuses et insolites de la ville. Les beignets sont recouverts d’ingrédients surprenants comme le bacon, de céréales Captain Crunch et d’Oreos. Ils sont presque aussi amusants à regarder qu’à déguster. Les habitants de Portland et les touristes font la queue 24 heures sur 24 pour découvrir ces beignets, sûrement les plus originaux du monde. Préparez-vous à faire des envieux parmi les beaux moustachus avec ces beignets ! (référence aux nombreux jeunes gens portant la barbe que vous pourrez croiser à vélo dans Portland).

Ouvert tous les jours, toute la journée. Deux adresses.

ROSERAIE D’ESSAI

La roseraie internationale d’essai de Portland est la plus ancienne des roseraies d’essai publiques officielles et à fonctionnement continu des États-Unis. Tous les ans, des centaines de milliers de touristes du monde entier viennent profiter de la vue et des odeurs de ces jardins. Grâce aux points de vue époustouflants et à ses 8 000 roses, ce jardin est l’un des monuments clés de la ville. Situé à Washington Park. La meilleure saison pour admirer les roses est comprise entre mai et septembre.

Ouvert tous les jours, gratuit.

MUSÉE D’ART DE PORTLAND

Venez découvrir la raison pour laquelle le plus ancien des musées du nord-est des États-Unis, le Musée d’art de Portland, est reconnu à l’international pour son expérience artistique passionnante. Situé au cœur du quartier culturel de la ville, le parc du musée comprend une cour extérieure avec des sculptures et des intérieurs historiques. Parcourez le monde et l’histoire grâce à ces magnifiques galeries et leurs collections permanentes (avec une vaste collection sur l’art des Indiens d’Amérique), six étages sur l’art moderne et des expositions temporaires. Des activités familiales sont proposées tous les dimanches.

Ouvert du mardi au dimanche, payant. Gratuit pour les enfants de moins de 17 ans. Gratuit le quatrième samedi du mois entre 17 heures et 20 heures. Le musée propose également des entrées gratuites et des programmations spéciales pour les familles plusieurs fois par an (voir le calendrier).

JARDIN JAPONAIS DE PORTLAND

Sur les collines pittoresques surplombant le Washington Park, le jardin japonais est un havre de tranquillité et de beauté, qui a été proclamé l’un des plus réalistes et authentiques jardins japonais hors du Japon. Ses 5,5 acres comprennent cinq styles distincts de jardins. Le jardin dispose d’une authentique maison de thé japonaise, des cours d’eau à méandres, des chemins paisibles ainsi qu’une vue imprenable sur Mount Hood. Visite guidée comprise dans le prix de l’entrée.

Ouvert tous les jours, payant.

×