Les quatre saisons du Mont Hood

Mount HoodLe Mont Hood avec Trillium lac au premier plan.

Le Mont Hood est extraordinaire quelle que soit la saison grâce à ses eaux claires, sa cuisine bio, ses célèbres pavillons de chasse et toutes ses merveilles hivernales.

Printemps

Avec plus de 180 cm de pluie et de neige fondue tous les ans, le fleuve Clackamas est le meilleur endroit de l’Orégon pour vivre de belles aventures de rafting en eaux claires. À 30 minutes au sud-est de Portland et près de la ville d’Estacada, c’est également l’espace naturel le plus accessible de la région. Lancez-vous dans des rapides décoiffants comme Headwall, Powerhouse et Slingshot. Le parc national du Mont Hood recense des espèces sauvages comme des cerfs, des élans, des ours, mais également des espèces en voie de disparition comme la chouette tachetée. Les eaux vierges accueillent de larges populations de saumon royal et de saumon coho. Le printemps est synonyme de niveau d’eau élevé, et donc de rapides de niveau IV. Attendez-vous donc à une traversée mouvementée. En été, les cours d’eau sont plus calmes avec des rapides de niveau III, ce qui vous donne plus de temps pour profiter des étangs ensoleillés. Des visites à la journée ou à la demi-journée pour le Blue Sky Rafting et l’Oregon River Experience.

Été

Les produits bios de Portland sont légendaires. Faites unu retour aux sources au Molalla Country Farm Loop. Situé à 30 minutes de la ville, à l’extérieur d’Oregon City, cette visite en voiture sans guide fait le tour de plus deux douzaines de cultivateurs sur un circuit de 56 kilomètres. Dégustez un riesling primé et profitez de la vue chez AlexEli Vineyard & Winery. Arrêtez-vous à la ferme SuDan Farms pour acheter de l’agneau nourri à l’herbe et des couvertures de laine faites main. Ramassez des tomates, des graines traditionnelles et des œufs tout frais à Boondockers Farm. Les fermes en libre-service comme Schmid Family Farm proposent une large quantité de fraise, myrtilles et des mûres d’Orégon, ainsi que de délicieux souvenirs. Pour le top du top des pique-niques, arrêtez-vous à la crèmerie Goldin Artisan Goat Cheese, où le fromage Frechette cascadienne a été finaliste aux prestigieux Good Food Awards de San Francisco. Les enfants vous demanderont de vous arrêter au Rosse Posse AcresElk Ranch, où il est possible de prendre une photo avec un troupeau d’élans et le Mont Hood.

Automne

Il y a peu d’endroits en Orégon qui soit aussi symbolique que le Timberline Lodge Cet hôtel historique du WPA est une merveille de l’architecture cascadienne. Il a fêté son 75ème anniversaire en 2012. Il compte 2 millions de clients tous les ans. La plupart viennent de Portland pour passer juste une nuit, car la ville n’est qu’à une centaine de kilomètres. Ils viennent s’extasier devant les énormes poutres en sapin de douglas et le basalte qui a été utilisé pour les murs extérieurs, qui viennent des exploitations locales. À l’intérieur, chaque recoin est gorgé de détails faits main, comme des chandeliers en fer forgé, des rideaux ou des couvertures tricotés à la main. L’intérieur rustique avec vue sur les montagnes constitue un panorama idéal pour déguster le plus inoubliable de tous les repas de la région. Le restaurant Cascade Dining Room est dirigé par le chef Jason Stoller Smith. Il est célèbre pour ses plats de saison du Pacifique nord-ouest, comme le saumon du fleuve Columbia, de fines tranches de magrets de canard et du bœuf de la région nourri à l’herbe. De janvier à mars, les aventuriers peuvent réserver une table à l’exceptionnel Winemaker Dinner Series, qui comprend un voyage en autoneige pour rejoindre la Silcox Hut au-dessus du pavillon principal, pour un repas en six plats accompagnés de vins du nord-ouest des États-Unis.

Hiver

La plus grande station de ski de la montagne, Mount Hood Meadows Ski Resort est un véritable paradis pour tous les amoureux de la poudreuse. Il peut tomber 130 mètres de neige tous les ans sur ces 85 pistes : un terrain de jeu infini pour les skieurs de tous niveaux. Des remontées mécaniques emmèneront les skieurs de niveau intermédiaire sur des pistes parfaitement damées sur environ 600 mètres de dénivelé. Les experts fonceront tout schuss sur le Heather Canyon, qui abrite de vastes cuvettes avec ses pentes extrêmement raides (pistes noires), ou iront faire le plein d’adrénaline sur les S&R Cliffs. Des armées de dameuses entretiennent les six snow-parks pour le ski acrobatique, ainsi que l’énorme half-pipe. Vous débutez ? Un champ de neige séparé propose deux tapis roulants. L’un d’entre eux est même couvert. On le surnomme « le tapis de danse », et c’est le seul tapis roulant couvert du nord-ouest des États-Unis.

×