Les caves de Portland

Enso WinerySample wine made in the heart of Portland at Enso Winery.

Profitez d’une expédition oenologique sans sortir de la ville.

Même si un voyage dans les vignobles de la vallée de la Willamette (à 30 minutes à peine de Portland) n’est à manquer sous aucun prétexte, une nouvelle vague de caves vous permet de visiter des salles de dégustations et de rencontrer des viticulteurs sans quitter la ville. La plus ancienne des caves de Portland, Hip Chicks Do Wine ouvre en 2001. Mais de nombreuses autres caves ont ouvert récemment, et la ville en compte maintenant plus d’une douzaine.

Bon nombre de ces cavistes se sont réunis sous le nom PDX Urban Wineries : Bow & Arrow Wines, Clay Pigeon Winery, Division Winemaking Company, Enso Winery, Fullerton Wines, Helioterra Wines, Hip Chicks Do Wine, Jan-Marc Wine Cellars, Seven Bridges Winery, Viola Wine Cellars et Vincent Wine Company. Tous les ans, les caves PDX Urban Wineries organisent le PDW Urban Wine Experience, et tous les trimestres, il y a le PDX Urban Wine Weekend.

Juste après la Division Street où se réunissent les amateurs de gastronomie, la Southeast Wine Collective regroupe neuf caves dans un seul immeuble. Dégustez les pinots noirs proposés par Ore, Willful et Fullerton, ou les vins de leurs viticulteurs invités, avec du fromage, de la charcuterie ou de petits plats qui se marieront parfaitement avec les vins de ce voyage gustatif en groupe. Pour une cuisine un peu plus riche, rendez-vous chez Cyril’s où vous pourrez acheter du café et du fromage, et où la cave Clay Pigeon Winery propose de déguster des vins qui vous donneront des ailes avec des plats de l’« enopub ».

Besoin d’un chauffeur ? Le Portland Short Bus propose des circuits réguliers autour des caves suivantes : Boedecker Cellars, Clay Pigeon, Enso, Hip Chicks, Jan-Marc Cellars, Seven Bridges, Southeast Wine Collective et Tesoaria. C’est un moyen sûr et amusant pour visiter plusieurs caves sans avoir à vous inquiéter.

×