Le train MAX

MAX Light RailLe train MAX dans le centre-ville de Portland.

Le système ferroviaire de Portland est très efficace, et il relie la banlieue au centre-ville.

Au cœur du système de transports publics de Portland, les 84 arrêts sur 84 kilomètres du train MAX relient l’aéroport à la ville et sa banlieue.

LES LIGNES DU MAX

Le MAX compte quatre lignes, qui traversent toutes le centre-ville :

Les trains MAX passent toutes les 15 minutes pendant presque toute la journée, tous les jours. Il y a moins de trains tôt le matin, le midi, et le soir.

COMMENT VOYAGER EN MAX

  1. Votre titre de transport (ticket, récépissé de paiement ou abonnement) doit être validé avant de monter dans le train Des distributeurs de tickets et validateurs sont disponibles à chaque arrêt. Il n’y a pas de distributeurs à bord du MAX. Avant de monter, achetez votre ticket dans un distributeur de tickets ou à l’aide de l’application mobile de billetterieou validez vos tickets préalablement achetés dans l’un des validateurs que vous trouverez près des distributeurs. Un ticket validé constitue une preuve de paiement, valable pour deux heures à bord du MAX des bus et du tramway de Portland. (il existe également des pass journaliers.) Conservez votre ticket jusqu’à la fin de votre trajet. Remarque : Les distributeurs de tickets pour le MAX rendent la monnaie en pièces ; nous vous recommandons donc de payer avec des petits billets. Si vous disposez d’un pass TriMet ou d’un récépissé de paiement, il vous suffit de monter dans le MAX et de vous trouver une place. (Attention à l’heure d’expiration de votre ticket, que vous trouverez en haut de votre ticket ; passée cette heure, vous ne pourrez plus monter dans le train.)
  2. Les panneaux de signalisation à chaque arrêt vous indiqueront où attendre et à quelle heure arrive le prochain train. La signalisation devant chaque train vous permet d’identifier les différentes lignes du train (bleue, verte, rouge ou jaune) et leur destination.
  3. Le MAX dessert chaque arrêt, donc vous n’avez pas besoin de signaler au conducteur quand vous souhaitez descendre. Le nom de l’arrêt est annoncé et est affiché sur un écran avant chaque arrêt.

OÙ PEUT-ON ALLER EN MAX ?

Grâce au MAX, vous pouvez circuler dans tout le centre-ville, la vieille ville et le Chinatown, mais également les attractions suivantes :

×