Deux jours dans les gorges du fleuve Columbia

The Columbia River GorgeLes gorges du fleuve Columbia.

Profitez de la vue et des charmes de Hood River et des magnifiques paysages qu’offrent ses gorges.

Creusées par les inondations de Missoula, les gorges du fleuve Columbia composent un paysage stupéfiant, avec ses panoramas époustouflants et ses nombreuses chutes d’eau. Grâce à ses charmants vergers et à ses vignobles, et grâce à l’atmosphère décontractée de Hood River, cette région est un monde à part, à une heure à peine du centre-ville de Portland. Commencez votre séjour avec cet itinéraire de deux jours dans les gorges.

1er JOUR :

Depuis Portland, prenez la route vers l’est sur l’Interstate 84 puis sur la célèbre autoroute du fleuve Columbia pour vous rendre à la Vista House de Crown Point, qui offre un point de vue panoramique sur les gorges depuis 1918. Avec son musée, son magasin de souvenirs et un stand à café, c’est probablement l’aire de repos la plus fascinante que vous trouverez.

En continuant vers l’est sur l’autoroute, les cascades et les chemins vous inciteront à vous arrêter. Prévoyez un arrêt aux Chutes de Multnomah, cette immense merveille de 189 mètres est accessible aux visiteurs Que ce soit pour vous promener le long des chemins ou juste rester en bas, ne vous en faites pas pour vos jambes, il n’y a plus que 65 kilomètres pour rejoindre Hood River, où vous passerez le reste de la journée.

En arrivant à Hood River, vous devrez prendre une décision : S’il y a du vent et que vous souhaitez vous essayer au kitesurf sur la plage la plus exposée aux vents, prenez des cours et / ou louez votre matériel chez Kite the Gorge. S’il n’y a pas de vent, renseignez-vous pour faire du paddle, qui est très populaire pour profiter de l’eau et travailler les abdominaux. Sinon, pour maintenir votre estomac en pleine forme, rendez-vous au Full Sail Brewing, juste au bord du fleuve, où vous pourrez prendre votre déjeuner ou faire une dégustation de bières. Il serait tentant de passer la journée sous le soleil avec une bonne bière blonde Session, mais ne nous laissons pas tenter ; Le patio du célèbre Columbia Gorge Hotel est également un endroit superbe pour profiter du coucher de soleil devant un bon dîner avant de se coucher.

2ème JOUR :

Commençons la journée par une visite du terrain de l’hôtel, avec ses superbes jardins et leurs nombreuses plantes indigènes de l’Orégon, et les spectaculaires chutes Wah Gwin Gwin, qui se jettent dans le fleuve en contrebas. Il y a également plein de choses à voir dans le centre de Hood River, alors fondez-vous dans la masse et prenez votre café et votre petit-déjeuner au Ground dans le centre-ville. Grâce à l’atmosphère de surfeur qui règne sur le ville, les rues de Hood River, vous pourrez constater que les rues regorgent de magasins et de galeries qui valent la peine de s’arrêter. Il est d’ailleurs très agréable de s’y promener.

Lorsque vous serez prêt, remontez dans votre voiture pour faire le tour de la Fruit Loop, une promenade sur 56 kilomètres où vous pourrez admirer des fermes, des vignobles et des champs, le tout avec vue sur le Mont Hood. Il y a de nombreux points d’intérêt surprenants sur la route, mais vous n’oublierez jamais les expériences que vous vivrez au Cascade Alpaca Ranch et au Hood River Lavender Farm où vous pourrez respectivement approcher les bêtes et sentir de doux parfums. Vous pourrez manger des fruits frais en chemin, et pensez bien à ramener une ou deux bouteilles de vin en souvenir. Le caviste certifié bio Pheasant Valley Winery propose le choix parmi plus d’une douzaine de produits durables à tester, et la Cathedral Ridge Winery a été récompensée plus de 100 fois pour ses réserves de chardonnay et de syrah.

Une fois de retour à Hood River, préparez-vous pour le dîner à Celilo, où vous pourrez goûter d’excellents produits du Pacifique nord-ouest, avant de passer une deuxième nuit sur place ou de faire la course avec le soleil lors de votre voyage de retour vers Portland.

×