Circuits et location de vélos

Bike tourUne balade à vélo dans le centre-ville de Portland.

Louez un vélo et prenez le vôtre pour visiter Portland en deux-roues.

Portland compte plus de 483 km de pistes cyclables, de chemins et de rues à faible influence, conçues comme des « boulevards pour vélos ». Le deux-roues est donc l’un des meilleurs moyens de découvrir la ville. Bon nombre de ces pistes cyclables traversent le centre-ville et ses points d’intérêt, ses magasins et restaurants populaires.

Deux spécialistes vous proposent des visites guidées. Cycle Portland Bike Tours traverse les ponts et propose un circuit autour des pubs et parcs de Portland ; Pedal Bike Tours propose un circuit un peu plus large dans le centre-ville, des balades sur le thème du café et des volcans, et des voyages qui vous feront explorer les vignobles et les gorges du fleuve Columbia. Les deux sociétés proposent également des visites personnalisées.

Sinon, louez un vélo et faites votre propre circuit dans la ville. Les accessoires indispensables (pompe à vélo, casque, suggestions d’itinéraires et un sac à dos) sont compris dans le prix. Vous trouverez également des plans pour les vélos à l’office de tourisme de Portland, situé dans le centre-ville, au Pioneer Courthouse Square , mais aussi sur Internet. De plus, vous trouverez des circuits spéciaux pour les cyclistes au Ride Oregon Ride.

Les panneaux verts et la signalisation horizontale vous guideront sur les pistes cyclables les plus populaires de la ville, comme la Waterfront Loop, par exemple. Cette boucle de 5 km longe les deux rives de la Willamette, en traversant au niveau des ponts Steel Bridge et Hawthorne Bridge, qui sont tous deux adaptés aux vélos. La signalisation est très claire sur cette boucle, et elle vous emmènera dans des quartiers adaptés aux vélos, ainsi que sur la piste du couloir de Springwater.

Les amateurs de VTT trouveront un large réseau de pistes dans le Forest Park et ses 2 087 hectares de vie sauvage en pleine ville, située à 10 minutes du centre. Près du parc, le magasin de vélo Fat Tire Farm , situé près de la piste cyclable de la Northwest Thurman Street, vous louera des VTT ou des vélos de ville.

×