Circuits des food trucks

Food cartFaites le tour des meilleurs restaurants sur roues de la ville.

Baladez-vous dans les rues du centre et profitez de la nourriture à tous les coins de rue.

La ville avait déjà une réputation audacieuse en matière de restauration, bien avant que la fièvre des food-trucks ne fasse rage à Portland. Aujourd’hui, la révolution des trottoirs s’engouffre même dans les places libres des aires de stationnement. Vous avez donc un choix cornélien à faire parmi plus de 600 food-trucks dans toute la ville. Si vous pensez qu’il va vous falloir un guide pour vous lancer dans une aussi longue aventure gastronomique, vous avez de la chance : nous en avons.

Brett Burmeister est chroniqueur gastronomique et parcourt les restaurants de la ville depuis 2008. Il propose des circuits des food-trucks de Portland tous les jours à l’heure du déjeuner, sur rendez-vous. Il vous parlera de l’histoire de ces stands, des conditions économiques et politiques qui ont favorisé leur développement et vous proposera évidemment quelques dégustations. Ce circuit regorge d’anecdotes aussi croustillantes que les produits régionaux que vous aurez la chance de gouter.

Par ailleurs, la Flavor Street du Portland Walking Tours vous fera découvrir de délicieuses tartes, des sandwiches au porc, et bien d’autres régals, alors que des experts locaux vous donneront leurs secrets, le vendredi et le samedi à 13 heures. Nous accueillons les touristes pour ce circuit de deux heures sur 1,6 kilomètre, mais les groupes sont limités. Nous vous conseillons donc de réserver à l’avance.

Les circuits Eat Adventures Food Tours proposent un circuit des différents food-trucks de Portland et ses environs : visite guidée de la ville et de ses environs, et de leurs stands de nourritures ; 6 arrêts sont prévus. Tout est compris dans ce circuit de trois heures, qu’il faut réserver à l’avance.

Les routes gastronomiques proposées par Forktown Food Tours vous feront découvrir divers quartiers avec sept arrêts auprès de food-trucks, mais aussi auprès d’autres restaurants intéressants. Les places sont limitées pour ce circuit de trois heures ; c’est pourquoi il faut réserver à l’avance.

Ces trois circuits commencent tous dans le centre-ville, qui constitue un point de départ parfait pour les touristes souhaitant gouter aux plats les plus intéressants et novateurs des rues de Portland.


TRANSPORT

Train MAX : Lignes bleues, vertes, rouges et jaunes
Bus TriMet : Lignes multiples
Tramway de Portland : Du nord au sud, lignes de la boucle centrale

PLANIFICATEUR DE DÉPLACEMENT TRIMET »

×