Circuits à Portland

willamette2324Le Portland Spirit vous propose des balades sur la Willamette.

En savoir plus sur Portland grâce aux visites guidées à pieds, sur l’eau, dans les airs et à vélo.

CIRCUITS EN BUS, BATEAU ET HÉLICOPTÈRE

Vous pouvez monter et descendre du bus Big Pink Sightseeing Trolley Tour, qui compte 12 arrêts, comme le Pioneer Courthouse Square, la roseraie, et le Pearl District, par exemple. Le bus passe toutes les heures, ce qui vous laisse le temps de découvrir la ville à votre guise. Le pass journalier coûte 32 dollars pour les adultes, 16 dollars pour les enfants de 6 à 12 ans, et est gratuit pour les petits de moins de 5 ans.

Le Portland Spirit vous fera découvrir la ville en bateau avec des circuits variés : vous pouvez prendre votre petit déjeuner, votre déjeuner ou votre dîner sur le fleuve, faire une croisière adaptée pour les enfants, ou juste profiter du paysage depuis le bateau. Les tarifs et les horaires sont variables. Vous n’avez pas beaucoup de temps ? Un tour en bateau avec Willamette Jet Boat, et vous aurez vu tout ce qu’il y a à voir, grâce à une cabine ouverte. Le bateau peut accueillir 130 personnes, qui pourront admirer Bridgetown pendant une croisière d’une ou deux heures.

Pour une vue d’ensemble de la ville et ses environs, montez au ciel en hélicoptère grâce à Konect Aviation. Pendant une heure, vous pourrez survoler la ville ainsi que les vignobles et le musée sur l’aviation et l’espace Evergreen Aviation & Space Museum.

CIRCUITS À PIEDS

Avec ces petits pâtés de maisons et une multitude de points d’intérêts, Portland est l’une des villes les plus agréables du monde pour les piétons, et les circuits à pieds de Portland sont spécialement conçus pour mettre en avant les produits locaux. Grâce à ses sept circuits différents (comme le « Best of de Portland » et le « Portland Underground »), vous découvrirez les deux facettes de Portland : son côté Dr. Jeckyll, et son côté Mr. Hyde. Les tarifs et les horaires sont accessibles à tous.

Le circuit gratuit Secrets of Portlandia vous propose une immersion dans la culture pop de la ville, avec une balade amusante dans le centre. Votre guide, Erik Kennon, vous transmettra tout son savoir (même ce qu’il ignore) sur Stumptown. Il n’y a pas besoin de réserver, il vous suffit de trouver son t-shirt vert, qui se promène tous les jours à 11 heures aux alentours de Pioneer Courthouse, qu’il pleuve ou qu’il vente (oui, vraiment).

Croquez Portland à pleines dents grâce aux circuits culinaires Forktown Food Tours, qui vous proposeront des balades et des dégustations dans des restaurants, des food-trucks, des boulangeries et les meilleurs quartiers de la ville, au sens propre du terme : dans le centre-ville et dans le Pearl District (le mercredi), dans le centre-ville et le marché fermier (le samedi), le Northwest Alphabet District (le vendredi), et l’avenue North Mississippi (le mardi, samedi et dimanche).

En savoir plus sur les circuits à pieds >>

CIRCUITS À VÉLO

Portland est la première grande ville américaine à prévoir des infrastructures en faveur des cyclistes. C’est donc un vrai bonheur de découvrir la ville en selle, et il existe des circuits pour tous les niveaux, avec des terrains variés. Les visites guidées à vélo Cycle Portland vous emmèneront dans les quartiers profonds de la ville. Vous pourrez également faire le tour des brasseries de la ville. De même, le Pedal Bike Tours vous présentera les sites préférés des habitants de la ville, et montera en danseuse jusqu’aux montagnes, vous fera découvrir les vignobles, puis la côte du Pacifique.

En savoir plus sur les circuits à vélo >>

CIRCTUIS SANS GUIDE

Pour 20 dollars, le pass Distillery Row Passport couvre les frais de dégustation dans cinq distilleries de l’est de la ville. Vous disposerez d’un plan des circuits sans guide, mais aussi des réductions dans plus de 50 adresses, comme des bars et des restaurants de la région.

×