Aéroport international de Portland (PDX)

airportphotoL'aéroport international de Portland est toujours classé meilleur aéroport du pays.

Les voyageurs aiment l’aéroport de Portland pour son côté pratique, ses aménagements, et pour la nourriture et les boissons régionales qui y sont proposées.

Les voyageurs ont classé l’aéroport international de Portland (PDX) au rang de meilleur aéroport des États-Unis lors de l’enquête 2013 voyage et loisirs. L’aéroport est également numéro 1 pour le Condé Nast Traveler Business Travel Awards en 2006 et 2010. Pourquoi aime-t-on PDX? Quelques-unes des raisons : son accès facile au centre -ville par le train, son Wi-Fi gratuit, ses excellents produits alimentaires (comme les mini-brasseries et les spiritueux), et son shopping sans taxe de vente et pas de balises.

SERVICE AÉRIEN

PDX est actuellement desservi par 14 lignes internationales et intérieures , ce qui représente 259 départs et arrivées de passagers tous les jours. Vous pouvez rejoindre Portland sans interruption depuis 60 villes, comme Amsterdam, Tokyo, New York et Washington D.C. De nouveaux vols viennent régulièrement compléter cette liste : en juin 2013, Alaska Airlines a proposé un vol saisonnier vers Fairbanks ; United Airlines a proposé un vol vers Cleveland et American Airlines a proposé deux vols par jour pour Chicago O’Hare, à année entière.

SE RENDRE À L’AÉROPORT OU EN SORTIR

L’aéroport est à 14 kilomètres au nord-est de Portland, et il est relié au centre-ville par le train MAX.

Train

Le plus simple pour se rendre à l’aéroport ou en sortir, c’est de prendre la ligne rouge du train MAX . Voici quelques informations utiles :

  • Le trajet entre l’aéroport et le centre-ville de Portland dure environ 38 minutes.
  • Le ticket pour adulte coûte 2,50 $ (1,65 $ pour les enfants et 1 $ pour les retraités) Les distributeurs de tickets pour le MAX rendent la monnaie en pièces ; nous vous recommandons donc de payer avec des petits billets.
  • Les trains sont de plain-pied, vous pouvez donc monter directement avec votre valise.
  • Le premier train arrive à PDX à 4 h 45. Le dernier train quitte PDX à 23 h 50.
  • L’arrêt du MAX et les distributeurs de tickets sont situés au niveau inférieur, près de la zone sud de retrait des bagages (tournez à droite en bas de l’escalator). Consulter le plan de l’aéroport.

Pour accéder tous les horaires et pour plus d’informations, consulter le site www.trimet.org/schedules/maxredline.htm.

Taxis

Le prix moyen du trajet en taxi entre l’aéroport et le centre-ville est d’environ 35 $ sans pourboire. Grâce à Radio Cab, bénéficiez de remises en téléchargeant des bons de réduction sur leur site Internet. Le trajet aller prend entre 20 et 40 minutes. Des taxis vous attendent dans la section intermédiaire de l’accès au terminal, à l’extérieur de la zone de retrait des bagages. Pour vous rendre à l’aéroport depuis le centre-ville, vous pouvez appeler un taxi auprès des principaux opérateurs de la ville, ou auprès d’un stand dédié aux taxis dans les hôtels.

Navettes

La navette Downtown Airport Express by Blue Star passe toutes les 30 minutes pour un tarif de 14 $ pour un aller simple, et de 24 $ pour un aller-retour. Vous pouvez vous rendre dans le centre-ville et dans les hôtels Llyod Center ou Convention Center. Il existe d’autres services de navettes, et de nombreux hôtels d’aéroport proposent des navettes.

En sortant de l’aéroport, vous trouverez le Dowtown Airport Express et d’autres navettes pour les hôtels au niveau de l’accès inférieur au terminal (à l’extérieur de la zone de retrait des bagages), sur la face cachée du deuxième îlot, près du parking.


TRANSPORT

Train MAX : Ligne rouge

PLANIFICATEUR DE DÉPLACEMENT TRIMET »

×