Powell’s City of Books

Powell’s City of BooksPowell's City of Books est la plus grande librairie indépendante du monde.

Ce monument de Portland est également le plus grand magasin de livres neufs et d’occasion au monde.

Sur un pâté de maisons Powell’s City of Books est bien plus qu’une simple librairie : c’est un microcosme de Portland, avec une offre hétéroclite et ingénieuse, des vendeurs passionnés, et évidemment son propre café. Et comme Portland, c’est ouvert tous les jours de l’année !

DES DÉBUTS LÉGENDAIRES

Créé en 1971 dans une ancienne concession automobile d’un quartier qui était abandonné à l’époque, Powell’s est devenu un monument de Portland, ainsi que le plus gros magasin de livres neufs et d’occasion au monde. Et il est désormais situé au cœur de la ville, tout près du Pearl District, du centre-ville et du West End.

Au départ, Walter Powell, son créateur, a fait le pari révolutionnaire de vendre au même endroit des livres neufs, d’occasion, à couvertures souples et rigides. Grâce à cette approche égalitaire, vous pouvez trouver tout ce qui a été publié pour votre auteur préféré, et souvent faire une bonne affaire en achetant une édition ancienne plutôt qu’une nouvelle. D’autre part, en plus de ses rayonnages de livres en cascade, la librairie propose également de superbes cadeaux et souvenirs.

PERDU LA BOUSSOLE ?

On se perd facilement chez Powell’s City of Books et ses 20 000 mètres carrés, ses neufs salles, trois étages et 3 500 sections. Il faut dire que le fait de s’égarer dans ce vaste magasin et ses 1 500 livres peut faire partie du plaisir Mais pour ceux qui préfèrent la navigation à la lecture, Powell’s propose un plan détaillé de ses salles repérées par un code couleur ainsi qu’une application gratuite qui propose un itinéraire étape par étape pour vous permettre de trouver des livres bien précis.

BON À SAVOIR

  • L’entrée principale est située à l’angle de la 10ème et de Burnside. Vous pourrez trouver un plan au guichet situé au centre de la salle verte. Un petit café, et vite ? Tournez à gauche et traversez les salles bleues et jaunes pour rejoindre le café.
  • Les toilettes sont situées au deuxième étage dans la salle rose.
  • Chaque salle dispose de guichets d’information et d’ordinateurs pour effectuer des recherches.
  • Il y a deux caisses au niveau des deux entrées, dans les salles verte et orange.
  • Si vous souhaitez vendre des livres, prenez l’entrée située à l’angle de la 11ème et Couch, qui vous permet d’accéder directement à la salle orange, où l’on vous rachète vos livres de 9 heures à 20 heures 30 tous les jours.

ÉVÉNEMENTS CHEZ POWELL’S

Powell’s organise fréquemment des lectures d’auteurs ainsi que des événements dans la galerie Basil Hallward de la salle grise. Tous les samedis à 11 heures, il y a une lecture pour les enfants dans la salle rose, avec un livre différent toutes les semaines.

Les rats de bibliothèque devraient songer à visiter la section des livres rares où plusieurs milliers de livres de grande valeur sont exposés et qui est ouverte le samedi et le dimanche de 11 heures à 19 heures, ou sous rendez-vous.

AU-DELÀ DE LA « CITY »

De l’autre côté de la rue où est située la maison mère, vous pourrez visiter Powell’s Books bâtiment 2 et ses livres techniques sur les mathématiques, les sciences, l’informatique, et bien d’autres domaines. Vous pourrez trouver deux extensions de Powell’s sur un seul pâté de maison du Southeast Hawthorne Boulevard : une librairie généraliste et une librairie spécialisée dans les ouvrages (et de superbes cadeaux) de jardinage et de cuisine. Vous pourrez également une enseigne à l’aéroport international de Portland, dans la zone d’embarquement du marché d’Orégon. Il existe également une enseigne à Beaverton, au sud-ouest de Portland


TRANSPORT

Bus TriMet : 17, 77
Tramway de Portland : Du nord au sud, lignes de la boucle centrale

PLANIFICATEUR DE DÉPLACEMENT TRIMET »

×