Français

“Portland, Capitale de Nova.”

– Radio Nova

10 Très Bonnes Raisons de Visiter Portland

  1. Shopping Hors Taxes
    Que ce soit de grandes marques connues comme Nike ou Columbia Sportswear ou bien sur le « Portland Saturday Market » et dans les boutiques à la mode, faites vos achats avec 0% de taxes !
  2. Vous Mangerez Tres Bien
    La scène culinaire de Portland, en particulier la restauration de rue, fait la part belle aux produits de la région et au principe « de la ferme à l’assiette ». Découvrez quelques-uns de nos nombreux marchés de producteurs fermiers et préparez-vous à en saliver.
  3. Vour Boirez Egalement Tres Bien
    Avec de fantastiques vins, des bières artisanales, des spiritueux, des cafés et thés rares assemblés sur place, votre boisson préférée n’est jamais très loin lorsque vous êtes à Portland. A la vôtre !
  4. Ici C’est Beervana
    On vous a parlé de nos bières ? Portland abrite pas moins de 65 brasseries artisanales (plus que dans toute autre ville au monde), ainsi que de grands festivals de bières tout au long de l’année.
  5. 365 Jours de Lecture
    Powell’s City of Books occupe tout un pâté d’immeubles et représente bien plus qu’une grande librairie : c’est un véritable condensé de Portland, regorgeant d’articles innovants et éclectiques, de gens passionnants, ainsi que son propre coffee shop.
  6. La Nature a la Ville
    Débutez votre parcours par les authentiques jardins chinois et japonais, puis dirigez-vous vers le célèbre International Rose Test Garden, flânez le long de Watertfront Park ou bien partez randonner sur le Wildwood Trail, situé dans le plus vaste parc urbain des Etats-Unis.
  7. Un Etat de Toute Beaute
    Une incroyable abondance de paysages naturels se situe à moins de 2 heures de route autour de Portland. Que ce soit les sommets aux neiges éternelles des montagnes volcaniques, plus de 75 chutes d’eau et cascades, la Côte Pacifique sauvage de l’Oregon, et bien plus encore.
  8. Une Destination Famille
    Venez prendre part aux expériences du Musée des Sciences et de l’Industrie de l’Oregon (OMSI), admirez un bébé éléphant au Zoo de l’Oregon ou bien venez vous éclater au Musée des Enfants de Portland !
  9. La Culture a Chaque Coin de Rue
    Nos quartiers, scènes artistiques et musicales, débordent d’énergie créatrice. Profitez de nos parcours artistiques, du plus ancien musée des arts de la Côte Ouest ainsi que de nombreuses galeries d’art indépendantes.
  10. Se Deplacer Est un Jeu d’Enfant
    Il est facile d’explorer toute la ville de Portland à pied, mais vous avez le choix : du tramway (nous l’appelons « streetcar ») au train régional, du bus au vélo, du taxi au « pédicab », sans oublier les voitures avec chauffeur comme Uber ou Lyft.

Téléchargements

Le guide de voyage (PDF)

×