Français

Horizon de nuit de PortlandSilhouette de nuit de Portland et Mount Hood.

Bienvenue à Portland!

Avec ses merveilles naturelles, sa culture et sa cuisine cette région irrésistiblement verte est l’essence même du Pacifique Nord-ouest.

Téléchargements

Le guide de voyage

“Keep Portland Weird” festival 2012

Top 10 des raisons de visiter Portland en Oregon

  1. Portland = Fun. Il y a tant à faire ! Que ce soit des attractions traditionnelles comme le Portland Art Museum et l’Oregon Museum of Science and Industry (OMSI), nos jardins (Jardins des Roses, Jardins Japonais, Jardins Chinois, etc.), des tours en bateau, en vélo ou à pied, la vie nocturne, les restaurants et le shopping, vous aurez de quoi vous amuser et vous instruire des jours durant à Portland.
  2. Une vie nocturne trépidante. La scène culturelle de Portland est riche et variée, avec de la musique jazz, classique ou indé, ainsi que de nombreuses performances artistiques comme la danse. Les bars et boîtes de nuit proposent vins, bières et cocktails de fabrication locale.
  3. Les activités de plein air aux portes de la ville. A moins de 30 ou 90 minutes du centre ville, vous pouvez facilement accéder aux pistes enneigées du Mont Hood, aux sentiers de randonnée le long des Gorges du fleuve Columbia, aux pistes de VTT dans les forêts, aux vignobles de la vallée de la Willamette, ou encore à la côte de l’Oregon et aux rouleaux de l’océan invitant au surf.
  4. La nature en ville. Portland offre à ses visiteurs un véritable bol d’air pur, avec près de 15,000 hectares d’espaces verts, dont 288 jardins publics et 267km de sentiers et chemins. Louez un vélo, profitez d’une marche dans nos parcs, ou pagayez à bord d’un kayak – tout cela en centre ville !
  5. Pas de taxe sur les achats. Ici, vous trouverez tout ce qu’une grande ville peut offrir en terme de shopping…sauf les taxes ! Que ce soit des magasins de chaussures de marques, des boutiques indépendantes ou des galeries d’art éclectiques, le shopping est tellement plus amusant lorsqu’il est hors taxe. Ramenez chez vous des objets d’artisanat local depuis le marché en plein air du Saturday Market (ouvert aussi le dimanche).
  6. Une ville à l’âme européenne. Le centre ville de Portland s’articule autour d’une place publique centrale, à laquelle on fait souvent référence comme étant le « salon de Portland ». C’est une ville que l’on découvre à pied, dans laquelle les gens vivent, travaillent et s’amusent, avec un attrait particulier pour les commerces indépendants et de proximité. Les visiteurs pourront se déplacer facilement d’un quartier à l’autre de la ville grâce à un réseau de transports en commun développé, du centre commerçant à la vieille ville, du quartier de Pearl District à celui de Nob Hill…
  7. Une scène culinaire réputée. Les Portlanders vivent dans un temple dédié à la bonne chère, où les chefs sont passionnés par les ingrédients frais, locaux et respectant l’environnement. Des restaurants gastronomiques aux « food carts », en passant par la boutique de Voodoo Doughnuts, Portland est connue aux Etats-Unis comme étant le « nouvel éden culinaire ». Les marchés de producteurs, caves à vins, distilleries et micro brasseries abondent à Portland, aussi surnommée « Beervana ».
  8. Transports. Les infrastructures de transports font véritablement partie du visage de Portland : un tramway moderne et convivial, des ponts majestueux, un centre ville sillonné de pistes cyclables, tout est fait à Portland pour découvrir la ville sans voiture.
  9. Des gens accueillants. Si vous vous promenez dans les rues de Portland en consultant un plan de ville, attendez-vous à être accostés par les locaux qui vous proposeront de vous indiquer votre chemin, quitte à vous y emmener. Nous accueillons les visiteurs avec grand plaisir !
  10. Développement durable. Portland est considérée comme un modèle en matière de protection de l’environnement et de développement responsable ; de nombreuses villes du monde y viennent pour observer ses méthodes. Les Portlanders sont les Américains qui recyclent le plus et qui présentent le plus fort taux d’utilisateurs réguliers de bicyclettes. Les officiels de la ville ont à cœur de limiter l’expansion de Portland en préservant le centre ville et en favorisant les exploitations agricoles en périphérie.
×